Comment fonctionne la récupération des eaux de pluie?
Comment fonctionne la récupération des eaux de pluie?
Pour recueillir l’eau de pluie, placez une citerne. Tu n’as pas de place pour ça? Alors une tonne est une bonne alternative. Un système de poche à eau peut également fonctionner. Cela s’intègre facilement dans le grenier, dans un vide sanitaire ou au sous-sol.
L’eau collectée est prélevée du puits avec une pompe à pluie. Ensuite, il s’écoule à travers le préfiltre. Cela garantit que les saletés «grossières» telles que les feuilles, les branches et le limon sont séparées. Le travail du filtre secondaire consiste alors à éliminer tous les microbes et bactéries du liquide. Environ dix pour cent de la quantité initiale de pluie est emportée, avec toute la saleté.
L’eau maintenant nettoyée s’écoule ensuite vers le réservoir de stockage. De ce réservoir, l’humidité céleste est pompée vers divers points de prélèvement. De cette façon, il pénètre dans vos tuyaux qui sont fournis pour l’eau de pluie.
Les conduites d’eau potable et d’eau de pluie restent toujours séparées. La pluie ne doit pas se mélanger à l’eau de la ville, elle n’est pas assez pure pour cela. Le liquide contient plusieurs substances qui le rendent légèrement agressif. Le cuivre et le zinc, par exemple, sont affectés de cette manière. Choisissez donc toujours des tuyaux en plastique pour permettre à l’humidité de circuler.
Incidemment, l’ensemble du processus de récupération est guidé et contrôlé par un système d’exploitation. Lorsque le réservoir d’eau est vide, cette technologie garantit également que tous les tuyaux passent automatiquement à l’eau du robinet.
Intéressé par nos installations? N’hésitez pas à demander un devis gratuit.