Icône de récupération d'eau de pluie

Récupération des eaux de pluie pour la maison

Aqua-Service-Aqua-recup-1-1
Aqua Recups
Filtres de récupération d'eau de pluie
Filtres
Pompe de récupération d'eau de pluie
Pompes

Eau de pluie: de nombreuses utilisations domestiques

On peut avoir recours à l’eau de pluie plutôt que l’eau du robinet pour effectuer d’innombrables tâches dans la maison : laver la voiture, arroser la pelouse ou nettoyer votre maison en profondeur. Si vous n’êtes pas obligé d’utiliser l’eau de la ville pour cela, ça fait une différence incroyable sur la facture finale. Juste quelques chiffres pour vous donner une idée des économies potentielles:

  1. Une personne utilise en moyenne 1.300 litres d’eau par an pour entretenir et embellir son jardin.
  2. Vous allez aux toilettes environ 7 à 8 fois par jour. Lors du rinçage, 5 à 12 litres d’eau s’écoulent vers l’égout. Par personne, c’est minimum 35 litres d’eau parfaitement potable. Sur une base annuelle d’au moins 12.775 litres. Un énorme gaspillage. Vous n’appuyez simplement pas sur le bouton après chaque pipi? Une bonne tactique. Mais ne serait-ce pas mieux de passer á l’eau de pluie?
  3. Nettoyer les fenêtres, laver la maison, nettoyer le sol,…. Le nombre exact de litres d’eau utilisé dépend de l’homme ou de la femme de ménage en question. Mais vous savez que c’est conséquent. Prendre simplement soin de la voiture nécessite facilement 100 litres.
  4. Les appareils électroménagers sont de gros consommateurs d’eau. Par exemple, avec une machine à laver, vous pouvez facilement atteindre 8.500 litres par an, en fonction du nombre de lavages que vous exécutez par semaine. Pour le lave-vaisselle, ce chiffre est en moyenne de 11.700 litres .
  5. La majorité des gens aiment prendre une merveilleuse douche tous les jours. Nous sommes d’accord avec eux. Mais saviez-vous qu’une douche de 5 minutes nécessite environ 55 litres d’eau? Et soyons honnêtes, nous aimons tous passer un peu plus de temps sous la douche. Prendre un bain n’est pas mieux, cela vous amènera à 110 litres. Ici aussi, l’eau de pluie apporte un soulagement. Attention: malgré un filtrage complet, le liquide n’est pas suffisamment hygiénique pour être utilisé tel quel pour se laver. Un système de désinfection supplémentaire est donc nécessaire.

Intéressé par nos installations? N’hésitez pas à demander un devis gratuit.

récupération d'eau de pluie à la maison
Demandez un devis gratuit
Vous voulez en savoir plus sur nos systèmes? Demandez un devis gratuit et un test à la chaux maintenant.
Je m'intéresse à: