Icône de récupération d'eau de pluie

Récupération des eaux pluviales pour les professionnels

Lampe UV Aqua service
lampe UV

Récupération des eaux pluviales pour les entreprises et les professionnels

L’eau de pluie a de nombreuses applications pour un usage professionnel. Nettoyer les couloirs ou les fenêtres. Si vous n’êtes pas obligé d’utiliser l’eau de la ville pour cela, ça fait une différence incroyable sur la facture finale. Ces quelques chiffres vous donneront une idée des économies pouvant être réalisées:

Que pouvez-vous faire avec l’eau de pluie?

  1. Peut-être que votre entreprise a une cour agréable? Ou une pelouse bien entretenue? Eh bien, il faut au moins 1.300 litres par an pour maintenir cette verdure saine.
  2. Vos employés vont aux toilettes 4 à 5 fois par jour. Lors du rinçage, 5 à 12 litres d’eau s’écoulent vers l’égout. Par personne, c’est minimum 30 litres d’eau parfaitement potable. Sur une base annuelle, cela équivaut à un minimum de 10.000 litres d’eau. Un énorme gaspillage, n’est-ce pas? Interdire à vos collègues d’appuyer sur le bouton après chaque pipi aide, mais que diriez-vous de passer tout simplement le système à l’eau de pluie?
  3. Le nettoyage des vitres, récurer le bâtiment, laver les voitures de société si nécessaire, … Le nombre exact de litres d’eau dépend de l’homme ou de la femme de ménage en question. Mais vous savez que c’est considérable, tout simplement 100 litres rien que pour nettoyer une voiture.
  4. Vous avez installé des douches pour vos employés. Très pratique, surtout si ces personnes viennent à vélo ou font du fitness pendant la pause déjeuner. Mais saviez-vous qu’une douche de 5 minutes nécessite environ 55 litres d’eau? Profiter d’une douche est un moment de détente, il peut s’écouler un certain temps avant qu’on en ressorte. Ici aussi, l’eau de pluie apporte un soulagement sur vos factures. Attention: malgré un filtrage minutieux, le liquide n’est pas suffisamment hygiénique pour être utilisé tel quel pour se laver. Un système de désinfection supplémentaire est donc nécessaire

Intéressé par nos installations? N’hésitez pas à demander un devis gratuit.

Demandez un devis gratuit
Vous voulez en savoir plus sur nos systèmes? Demandez un devis gratuit et un test à la chaux maintenant.
Je m'intéresse à:

Un système de récupération des eaux pluviales pour votre maison?