Service et Entretien de l'adoucisseur d'eau

Parce qu’Aqua service travaille sans intermédiaire, nous proposons tous nos produits à un prix très avantageux.
Production, livraison, installation, maintenance: Aqua Service s’occupe de tout!

De plus, nous avons une équipe de techniciens  qui sont prêts à intervenir rapidement pour entretenir et réparer votre équipement si besoin.

Vous avez besoin d’une aide urgente pour résoudre un problème? Notre entreprise dispose d’un vaste réseau de techniciens dans tout le pays, qui nous permet d’être sur place en très peu de temps.

Entretien et maintenance des adoucisseurs d’eau

L’entretien d’un adoucisseur d’eau ne demande pratiquement aucun effort. Aqua Service nettoie et vérifie votre appareil chaque année. Si nécessaire, nous remplaçons également les pièces usées. Ainsi l’installation continue à fonctionner de manière optimale.

Vous ne possédez pas d’appareil de notre société, mais nous vous fournissons du sel de nettoyage? Soyez rassuré, nous vérifierons lors de la visite si votre adoucisseur est toujours en parfait état. Nous gardons un œil sur les réglages pour vous, afin qu’ils restent adaptés à votre consommation. Et bien entendu vous pouvez facilement vous réapprovisionner en sel pour l’adoucisseur d’eau.

Comment entretenir moi-même mon adoucisseur d’eau?

Bien sûr, vous pouvez également vérifier régulièrement si tout est toujours en ordre. Faites cela au moins une fois par an. Suivez ces différentes étapes pour un parfait contrôle par vos soins:

Étape 1: mesurez la dureté de l’eau

La dureté de l’eau n’est pas une constante. En été, par exemple, l’eau est plus calcaire. C’est parce que plus de craie se retrouve dans l’eau, tandis que le fond est juste plus sec. Voilá pourquoi il est utile de mesurer la situation de temps en temps. Si nécessaire, ajustez certains réglages de l’appareil si vous remarquez une différence.

Étape 2: Nettoyez toutes les pièces

Vérifiez et nettoyez l’ensemble de la machine. En principe, l’adoucisseur doit être démonté pour cela. De cette façon, vous pouvez vérifier soigneusement chaque pièce et la remplacer si nécessaire. Nous ne recommandons pas de faire ce travail vous-même. De nombreuses personnes ne parviennent pas à remonter l’appareil. Vous feriez mieux de laisser cela à un professionnel.

Étape 3: Vérifiez le sel

Ayez toujours du sel de nettoyage d’avance afin de remplir l’appareil à temps. Assurez-vous que le niveau ne tombe jamais en dessous du minimum recommandé. Attention toutefois à ne pas en mettre trop ! Trop de substance salée en une seule fois crée des grumeaux. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement le réservoir, sinon l’adoucisseur entier tombera soudainement en panne. Vous trouvez des résidus dans le bac? Emiettez-les pour éliminer le sel en toute sécurité. L’eau chaude est très efficace pour parvenir à un bon résultat.

Étape 4: Testez la vanne

Cette vanne régule le débit de l’eau. Il garantit que l’eau du robinet pénètre dans la machine et que l’eau filtrée atteigne les tuyaux. Donc, si cette pièce ne fonctionne pas, vous avez un gros problème.

Étape 5: Désinfectez le détartrant

Vous apercevez de la verdure dans l’appareil? C’est que les bactéries ont trouvé un chemin. Cela n’arrive pas souvent, mais c’est possible. Ce qu’il faut faire pour y remédier, c’est donner un bon coup de propre à la machine à l’aide d’un désinfectant. Il est préférable d’utiliser du chlore. La désinfection préventive ne peut jamais faire de mal non plus.

Étape 6: Le contrôle de suivi

Vous n’avez pas oublié une seule étape? Tous les paramètres sont corrects? Votre eau est douce? Votre appareil fonctionne sans dysfonctionnement?
Alors vous pouvez dire que vous avez terminé la maintenance. Si vous constatez que quelque chose ne va pas, veuillez contacter un technicien.

Sel pour adoucisseurs d'eau

Service et entretien des réseaux d’eau potable

Si vous avez acheté l’un de nos systèmes d’eau potable, vous bénéficiez d’une assurance tous risques pendant 2 ans. Tous les 4 à 6 mois, nous passons gratuitement pour nettoyer votre appareil en profondeur.

Si vous avez besoin d’aide avec le système, faites-le nous savoir dès que possible. Peut-être y a-t-il eu une fuite quelque part? Vous pensez que quelque chose ne fonctionne pas correctement? Nous enverrons immédiatement une personne du service technique. Ne vous inquiétez pas pour le prix, tout est couvert par la garantie.

Si vous avez des questions ou vous êtes inquiet à propos de quoi que ce soit? Alors contactez notre service après-vente. Nos employés seront heureux de vous aider.

Intéressé par un adoucisseur d’eau? N’hésitez pas à demander un devis gratuit.

Onderhoud waterverzachterEntretien adoucisseur d'eau

Service et maintenance récupération des eaux pluviales

Si vous avez acheté l’un de nos systèmes de récupération d’eau de pluie, vous profitez de notre garantie de 2 ans. Heureusement, un puits d’eau de pluie ne nécessite pas beaucoup d’entretien. De temps en temps, vous devrez vérifier le fond pour vous assurer qu’il ne reste aucun déchet, mais ce n’est pas très courant. Il est également facile à retirer.

Un puits d’eau de pluie avec filtre ne doit être nettoyé que tous les 3 ou 4 ans. Nous ne recommandons pas de faire cela vous-même, vous feriez mieux de demander à l’un de nos techniciens de faire ce travail. Vous décidez quand même de faire cela vous-même? Assurez-vous de ne pas être seul afin qu’une personne puisse avertir les secours si quelque chose ne va pas.

Comment procéder exactement? Nous allons résumer rapidement:

1) Vider complètement le puits.
2) Nettoyez les parois et le fond avec un pulvérisateur ou un pistolet haute pression. Évitez les produits chimiques.
3) Aspirez l’eau du nettoyeur haute pression et les boues restantes du fond.
4) Désinfectez le puits avec un désinfectant neutre.
5) Remplissez partiellement le puits avec de l’eau du robinet avant de recommencer à recueillir l’eau de pluie.

Si vous avez besoin d’aide avec le système, faites-le nous savoir dès que possible. Une odeur désagréable provient du puits d’eau de pluie? Ou vous pensez que quelque chose ne fonctionne pas correctement? Nous enverrons immédiatement une personne du service technique.

Si vous avez des questions ou vous êtes inquiet à propos de quoi que ce soit ? Alors contactez notre service après-vente. Nos employés seront heureux de vous aider.

Intéressé par un adoucisseur d’eau? N’hésitez pas à demander un devis gratuit.

Demandez un devis gratuit
Vous voulez en savoir plus sur nos systèmes? Demandez un devis gratuit et un test à la chaux maintenant.
Je m'intéresse à: