Entretenir les adoucisseurs d'eau
Comment est l’entretien d’un adoucisseur d’eau?
L’entretien d’un adoucisseur d’eau ne demande pratiquement aucun effort. Aqua Service nettoie et vérifie votre appareil chaque année. Si nécessaire, nous remplaçons également les pièces usées. De cette façon, l’adoucisseur continue à fonctionner de manière optimale.
Vous ne possédez pas d’appareil de notre société, mais nous vous fournissons du sel de nettoyage? Ensuite, nous vérifierons lors de la visite si votre adoucisseur est toujours en parfait état. Entre autres, nous gardons un œil sur les réglages pour vous, afin qu’ils restent adaptés à votre consommation.
En attendant, assurez-vous toujours que le stock de sel est bien reconstitué. Il est préférable de remplir le réservoir de temps en temps plutôt que d’y déverser une énorme charge en même temps. Sinon, le sel peut commencer à s’agglutiner. Y aura-t-il des résidus dans le bac? Ensuite, émiettez-les pour éliminer en toute sécurité la substance salée. Un bon outil pour cela est l’eau chaude.
Vous souhaitez effectuer vous-même l’entretien de l’adoucisseur d’eau?
Bien sûr, vous pouvez également vérifier régulièrement si tout est toujours en ordre. Faites cela au moins une fois par an. Nous discuterons de la manière de procéder.
Étape 1: mesurez la dureté de l’eau
La dureté de l’eau n’est pas une constante. En été, par exemple, l’eau est plus calcaire. C’est parce que plus de craie se retrouve dans l’eau, tandis que le fond est juste plus sec. C’est pourquoi il est utile de mesurer la position correcte de temps en temps. Si nécessaire, ajustez certains réglages de l’appareil si vous remarquez une différence.
Étape 2: Nettoyez toutes les pièces
Vérifiez et nettoyez l’ensemble de la machine. En principe, l’adoucisseur doit être démonté pour cela. De cette façon, vous pouvez vous attaquer à fond et éventuellement remplacer chaque pièce.
Nous ne recommandons pas de faire ce travail vous-même. De nombreuses personnes ne parviennent pas à remonter le détartrant. Vous feriez mieux de laisser cela à un professionnel.
Étape 3: Vérifiez le sel
Procurez-vous du sel de nettoyage à la maison pour remplir l’appareil à temps. Assurez-vous que le montant ne tombe jamais en dessous du minimum recommandé. D’un autre côté, vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Trop de substance salée en une seule fois crée des grumeaux.
N’oubliez pas de nettoyer régulièrement le réservoir, sinon l’adoucisseur tombera soudainement en panne. Les résidus resteront-ils dans le bac? Puis émiettez-les pour éliminer le sel en toute sécurité. Un bon outil pour cela est l’eau chaude.
Étape 4: Testez la vanne
Cette vanne régule le débit de l’eau. Il garantit que l’eau du robinet pénètre dans la machine et que l’eau filtrée atteigne les tuyaux. Donc, si cette particule ne fonctionne pas, vous avez un problème assez sérieux.
Étape 5: Désinfectez le détartrant
Avez-vous remarqué de la verdure dans l’appareil? Ensuite, les bactéries ont trouvé leur chemin. Cela n’arrive pas souvent, mais c’est possible. Ce que vous devez faire maintenant, c’est donner un bon tour à la machine avec un désinfectant. Il est préférable d’utiliser du chlore. La désinfection préventive ne peut jamais faire de mal non plus.
Étape 6: Le contrôle de suivi
N’avez-vous pas oublié une seule étape? Tous les paramètres sont-ils corrects? Votre eau est douce? Votre appareil fonctionne sans dysfonctionnement? Oui, alors vous pouvez dire que vous avez terminé la maintenance. Si vous constatez que quelque chose ne va pas, veuillez contacter un technicien.
Intéressé par un adoucisseur d’eau? N’hésitez pas à demander un devis gratuit.